Site en construction.

Les recettes que vous retrouverez au premier semestre, en rotation au fil des semaines, variations sur les céréales, les fermentations et le façonnage. Avec un peu d'histoire dedans !

De janvier à juin

Champ des vents, blé de population, campagne en bâtard.

S'il devait n'en rester qu'un, ce serait probablement celui-ci. Une farine bise (T80) sur meule de pierre et levain de seigle.

Moulin de la fatigue, 100% sarrasin sur levain de sarrasin.

Un pavé en hommage à la Bretagne. 100% sarrasin, pour les amateurs de pain sans glutten et de saveurs locales.

Champ des vents, blé de Redon, plié de Morlaix.

Un pain plié donc, qui permettaient autrefois de gagner de la place dans le four. Une mie plus blanche à l'alvéolage plus petit et régulier.

Moulin de Champcors, blé, à la manière d'un pain de Lodève.

Une farine de meule fermentée en masse et divisée sans faconnage directement avant l'enfournement. Spécialité de la région languedocienne, ce pain au levain est réputé pour sa mie alvéolée et moelleuse, ainsi que sa croûte dorée et croustillante.

La Cardichais, épeautre non hybridé en moule.

Une ancienne céréale reconnue pour ses qualités nutritionnelles et gustatives. Une croûte fine et croquante, une mie légère, aérée, au goût tout doux et légèrement sucré, avec des notes de noisette. Parfait pour un petit déjeuner en paix.

Ferme de la Rocheraie, tourte de seigle.

Un pain rustique, savoureux, idéal pour sublimer vos plateaux de fromage. Une expérience gustative unique pour celles et ceux qui aiment une croûte épaisse et croustillante, une mie dense et moelleuse au goût légèrement acidulé caractéristique du levain, avec des notes de noisette et de caramel apportées par le seigle.